La Journée Internationale des Femmes 2018

Journée Internationale des Femmes 2018

Journée Internationale des Femmes 2018 

Le Centre de Femmes du Témiscamingue et ses partenaires; la Maison d’Hébergement l’Équinoxe, Le CALACS du Témiscamingue et le CISSSAT organisaient une activité dans le cadre de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES.  Cette année l’événement se déroulait au nouveau Centre communautaire de Latulipe!

 

Sous le thème, «5 à 7 et+ en toute solidarité!», la Journée internationale des Femmes 2018 se voulait une soirée toute spéciale afin de célébrer la solidarité qui nous unie témiscamiennes.  Nous avons assisté à l’exposition et à la présentation du collectif de créatrices « Nous, les Femmes qu’on ne sait pas voir », il y avait une prestation de musique et chants et nous avons participé à un échange avec des Femmes immigrantes du Témiscamingue. 

 

Dans une atmosphère de plaisir, de solidarité et de créativité que nous vous avions invité à participer à cette soirée, le jeudi 8 mars au Centre communautaire de Latulipe. Un cocktail à saveurs témiscamiennes de la ferme Nordvie et du Verger des Tourterelles a été servi. Des bouchées préparées par l’Éden Rouge étaient également offertes. Afin que toutes les femmes puissent y participer, le tout était offert gratuitement.

 

Rappelons que la Journée Internationale des Femmes, officialisée en 1977 par les Nations Unies, est là pour nous rappeler les victoires mais aussi pour nous inviter à réfléchir sur les conditions de vie des Femmes chez nous et dans le monde entier.

 

Pour vous donnez un apperçu, voici un article du Journal Le Reflet: http://www.journallereflet.com/femmes-toute-solidarite/